entete-site2
connexe-grahn connexe-pigran connexe-hp synthese.small

Rayonnement

Jacques Abraham est devenu le nouveau doyen de la faculté de droit et des sciences économiques de l’Université d’État d’Haïti

 
 
Port-au-Prince – Mardi 15 juillet 2014 - Aujourd’hui mardi 15 juillet 2014, de midi à 14 heures, s’est déroulée la cérémonie d’investiture de M. Jacques Abraham comme nouveau doyen de la faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) de l’Université d’État d’Haïti (UEH). 

Jacques Abraham est détenteur d’une licence en mathématiques de l'École Normale Supérieure de l’UEH (1987), d’une licence en sciences économiques de la faculté de droit et des sciences économiques de l’UEH (1992), d’une maîtrise en éducation de l'Université de Montréal (1993) dans le cadre d'un programme conjoint de l’Agence Canadienne de Développement International (ACDI) et de l’École Normale Supérieure financé par l'ACDI. Bénéficiaire de la prestigieuse bourse FULBRIGHT des États-Unis d'Amérique, il a obtenu une deuxième maîtrise en "International community economic development" du New Hampshire College. Actuellement, bénéficiaire d’une bourse d’études du Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI) du Canada et du GRAHN, il poursuit ses études doctorales à l'Institut des sciences, des technologies et des études avancées d’Haïti (ISTEAH) en Gestion des systèmes éducatifs.

Jacques Abraham  enseigne, depuis plus de quinze ans, les mathématiques appliquées à l'économie et l'économie politique. Il a notamment publié "Jeunes et formation alternative", "Comprendre l'activité économique", "Manuel de Mathématiques appliquées à l'économie et à l'administration", ainsi que des articles sur la problématique de l'Université d'État d'Haïti, sur l'éducation et sur les petites et moyennes entreprises. 

La FDSE possède un département de Sciences Juridiques et un département de Sciences économiques. Le doyen est épaulé par un vice-doyen aux affaires juridiques et un vice-doyen aux affaires économiques. En janvier 2015, la FDSE  va fêter ses 155 ans d'existence.

Toute la communauté de l’ISTEAH félicite le nouveau doyen pour cette nomination et lui assure de toute sa collaboration dans l’accomplissement de ses fonctions et de sa noble mission à l’égard des jeunes du pays.





line




devoir
French English German Haitian Creole Spanish
button-donation-little

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates