entete-site2
connexe-grahn connexe-pigran connexe-hp synthese.small

FAQ

Q1 : Où est situé l’ISTEAH?

L'ISTEAH a son siège principal au Campus Henri Christophe de Limonade (UEH), à Limonade, Haïti. Il dispose également de deux antennes. Celle du Centre est au Campus de l’UNAP à Hinche et celle du Sud à l’Université Publique du Sud-est à Jacmel.


Q2 : L’ISTEAH, est-il une institution privée? Paie-t-on des frais de scolarité à l’ISTEAH?

Oui, l’ISTEAH est une institution privée, mais sans but lucratif. Autrement dit, l’ISTEAH cherche à couvrir ses dépenses et ne vise pas à faire du profit. La plupart des professeurs et des gestionnaires de l’ISTEAH sont des bénévoles qui ne perçoivent aucun salaire pour leurs prestations. Tout étudiant inscrit à l’ISTEAH paie des frais de scolarité. Un programme de bourses sur le mérite sera instauré pour les étudiants admis. Seul un très petit nombre d’étudiants parmi les meilleurs peut en bénéficier.


Q3 : L’ISTEAH, admettra-t-il des étudiants déjà inscrits ailleurs en DESS, à la maîtrise et au doctorat? Ces derniers, doivent-ils eux aussi passer le concours d’admission?

Oui, l’ISTEAH admettra des étudiants déjà inscrits ailleurs en DESS, à la maîtrise ou au doctorat. Toutefois, ces étudiants doivent passer le concours d’admission de l’ISTEAH. En effet, le concours d’admission est obligatoire pour tous les candidats, ce, pour des raisons d’équité, mais aussi pour le sentiment de fierté et de confiance en soi que procure le fait d’être accepté sur la base d’un concours. Le concours permet de sélectionner les meilleurs candidats, selon un système de valeurs propre à l’ISTEAH : former des citoyens, des innovateurs et des leaders aptes à agir avec compétence aux échelles locale, nationale et régionale, en poursuivant un idéal d’excellence dans les actions et les interventions.

French English German Haitian Creole Spanish
button-donation-little

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates