entete-site2
connexe-grahn connexe-pigran connexe-hp synthese.small

APPEL DE CANDIDATURES

RECHERCHE UNIVERSITAIRE EN HAÏTI : PERCEPTIONS ET REPRÉSENTATIONS D’ÉTUDIANTES ET D’ÉTUDIANTS EN RÉDACTION DE MÉMOIRE OU DE THÈSE


PDF icon

Centre de formation continue de l'ISTEAH

Lancement du

Centre de formation continue de l'ISTEAH

Le lancement du Centre de formation continue de l’ISTEAH aura lieu le lundi 1er décembre 2014 et prendra la forme d’un souper-conférence qui se déroulera de 17h00 à 19h00, au Karibe Convention Center à Pétion-Ville, Haïti.

Titre de la conférence

  • Bogues, escrocs et secrets: les causes et conséquences ultimes de l'insécurité informatique

Le conférencier

  • José M. Fernandez, ing., Ph.D.
fernandez
 
José M. Fernandez, ing., Ph.D., est professeur agrégé à Polytechnique Montréal. Il y enseigne la sécurité informatique et dirige des travaux de recherche sur le logiciel malveillant, le crime informatique, la protection de la vie privée et la sécurité des infrastructures critiques. Il détient un Ph.D. de l'Université de Montréal (Canada), un M.A.Sc. de l'University of Toronto (Canada) et deux B.Sc. du Massachussets Institute of Technology (USA). Il est en train de terminer son ouvrage destiné au grand public portant le même titre que cette conférence.

Objectifs

  • Les médias sont de nos jours truffés de nouvelles alarmantes de vulnérabilités informatiques et d’exploits de piratage.  Derrière ces faits saillants se cache un phénomène planétaire complexe qui affecte notre économie, notre vie privée et les fondements même de notre démocratie.  Lors de cette conférence, nous allons tenter d'élucider les causes profondes et les conséquences ultimes de ce phénomène afin d’identifier ce que nous devons faire comme utilisateurs, professionnels et citoyens pour régler ce problème.

Clientèle

  • Cette conférence s’adresse aux professionnels de tout le secteur des technologies de l’information et de la communication ainsi qu’aux décideurs, gestionnaires, ingénieurs et techniciens tant du secteur privé que du secteur public. Elle s’adresse particulièrement aux responsables de la sécurité des infrastructures technologiques dans les banques, les grandes entreprises du secteur privé, les ministères et services de l’État.

Contenu

1.    Description des menaces actuelles (cybercrimes de masse, espionnage industriel et sabotage).
2.    Description des causes immédiates et des causes fondamentales de ces problèmes.
3.    Description des conséquences ultimes de ces problèmes.
4.    Mesures correctives - Comment pouvons-nous individuellement et en groupe commencer à inverser la tendance?


Frais de participation

  • 3500 gourdes.

Mode de paiement

  • Les frais de participation de 3500 gourdes (non remboursables) doivent être payés au compte bancaire ISTEAH à l’une des succursales de l'Unibank: No 103-1021-1143717.  La fiche de dépôt de ces frais doit être remise ou acheminée par email, avant le 30 novembre, à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Personne-contact

Tél. : 39 05 08 00     Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Hâtez-vous de vous inscrire, car seulement 50 places sont disponibles!

French English German Haitian Creole Spanish

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates